Arrivée au Nord-Est des Etats-Unis...

Publié le par guillaume stotz

Bonjour chers lecteurs


Après un départ de Paris, une escale à New-York, un passage en douane et près de 12 heures de voyage, me voila enfin à Cleveland.

Cleveland est une ville au Nord-est des Etats-Unis située sur la rive Sud du lac Erié, dans l’état de l’Ohio. Avec son demi-million d’habitants, Cleveland ne fait pas partie des grosses villes américaines.






                             


Voici quelques news de ma première semaine passée à Cleveland. Des mon arrivée, j’ai été surpris par le climat, pourtant j’étais prévenu. Seul le lac Erie sépare Cleveland du Canada et de son climat Arctique très rude. C’est pourquoi en janvier, février, mars le thermomètre n’affiche gère plus que 25° Fahrenheit  (- 5° Celsius) en descendant jusqu’à – 8° Fahrenheit (- 22° Celsius). Ce changement climatique me perturbe un peu mais je dois vite m’habituer à vivre les pieds dans la neige… !!!

A ma descente de l’avion on m’a tout de suite déposé à l’appartement que je loue seul pendant les 3 mois. C’est une charmante petite maison laissant place à deux appartements très confortables avec cuisine, salon, garage et chambres à l’étage. Aux USA, ils appellent ça des « condo » (genre de résidence). Celle-ci est très arborée avec une trentaine d’habitations identiques. C’est super calme. Voila quelques photos pour vous donner une idée où je vie.








J’effectue donc mon stage dans une filiale d’une entreprise allemande REA Elektronik. Cette entreprise compte 13 salariés et ne cesse de s’agrandir depuis son implantation. Son secteur d’activité est basé sur la vente de machine permettant d’imprimer sur différentes matières et à grande vitesse des codes barres, des matrices, codes alpha numériques, logo, etc. Cette société est dirigée par Ray Turchi qui est mon maitre de stage pendant ces 3 moins. J’ai tout de suite ressenti une bonne ambiance et l’on m’a intégré très rapidement à l’équipe.

Mes horaires qui sont de 9 Am à 4 Pm m’ont permis déjà de visiter pas mal la ville et de faire du shopping. Parce que aller aux USA sans dépenser son argent  dans des magasins tel que « Hollister », « Abercrombie » ou autre c’est vraiment rater quelque chose. La société met à ma disposition une voiture ce qui me facilite les déplacements mais attention la police est partout et aucune infraction au code de la route est permise. C’est draconien !!!

 

Enfin voila à peu près les grandes lignes de mon arrivée sur le continent Américain. !!!

 

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Beaucoup de plaisir à te lire. Le seul reproche c'est que tous les jours il n'y ait pas une nouvelle page !!! Le style te ressemble et c'est comme si on y était !
Répondre
E
ben ca va, ton apart est bien caler!!!<br /> si tu veu me ramener quelque t-shirt de las bas je suis pa contre ma poule<br /> allé a biento!!
Répondre