Welcome to Niagara Falls !!

Publié le par guillaume stotz

Cette semaine on a reçu la visite de deux ingénieurs de REA Elektronik german (maison mère), venus pour la démonstration d’une nouvelle machine. Ils s’appelaient tous les deux Michel. J’ai vraiment bien sympathisé avec eux. A tel point que Vendredi nous sommes allez ensemble aux chutes du Niagara. Après 4 heures de route et un peu moins de 200 miles (oui on roule lentement aux USA) nous arrivons enfin à la frontière avec le Canada. La vue des chutes est bien plus belle du coté canadien. Donc après un petit contrôle de passeport et un coup de tampon nous voila au Canada pour une demi-journée. Les chutes du Niagara forment une frontière naturelle entre les USA et le Canada c’est très impressionnant. (Voir photos)





Maintenant un peu de culture générale : Les chutes du Niagara ne sont pas réputées pour les hauteurs. Mais elles sont néanmoins très larges. Avec un débit de plus de 2800 m³ chaque seconde, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord et certainement les plus connues à travers le monde.

Nous décidons au vu du temps qu’il nous restait de faire la seule attraction qui est ouverte l’hiver, « Journey behind the Falls ». Ceci consiste à descendre dans la montagne d’environ 40 mètres à l’aide d’un ascenseur, ce qui donne accès ensuite à plusieurs tunnels permettant de voir les chutes de plus près et de derrières. Sauf que les conditions climatiques étaient tellement extrêmes que les deux ouvertures sur les chutes étaient complètement gelées. Morale de l’histoire on a payé 19$ pour voir « 2 ice-cube géants ». (voir photos)

 

 



 

Enfin cette journée passée en compagnie des deux Michel au Canada était vraiment amusante et sympathique malgré quelques péripéties.

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour les épisodes très bien écrits, intéressants et plein d'humour.. à l'image d'un voyage riche et enrichissant pour le journaliste et ses fidèles lecteurs ! ..... A bientôt <br /> Très Gros bisous.... M et P
Répondre
B
bonjour,<br /> après quelqques ratés dans le fichier...je suis en mesure de me présenter à vous comme votre modérateur de blog!<br /> à bientôt<br /> bénédicte pierron
Répondre