My office and my work !!

Publié le par guillaume stotz

J’ai l’opportunité et la chance de pourvoir m’exercer dans plusieurs domaines différents tels que le marketing, la communication et la logistique. Mon premier projet marketing était de mettre en œuvre toute mes connaissances afin de booster les ventes d’une machine d’impression. La consigne était simple : « J’ai vendu 6 REA-JET SC l’année dernière, je veux en vendre 25 cette année. Donne-moi tous les éléments pour que ça fonctionne ». (Le président de REA). J’ai donc travaillé seul dans un premier temps en regardant les avantages et les nouveautés  par rapport à la concurrence. Puis dans un deuxième temps nous avons eu une réunion avec le président et les différents vendeurs pour voir ce qu’il fallait améliorer et comment procéder pour atteindre les objectifs. Ce fut très intéressant d’être impliqué dans un projet de ce type.





Bien sur mon stage ne se résume pas à ça. (Ça serait trop beau !). Et naturellement dans toute entreprise il y a des tâches que personne n’aime faire à part les stagiaires bien sur ! Comme l’inventaire ou la traduction de manuels de sécurité en français. Mais bon ce travail m’a permis de voir concrètement les produits vendus par l’entreprise. Un mal pour un bien !


Cette semaine a été rythmé par la venue de clients importants de Chicago. J’ai pu donc assister aux meetings organisés par REA Elektronik. Ce fut très intéressant de voir comment se déroule une réunion à l’américaine. L’ambiance était très détendue. On se tenait tous autour d’une table ovale et chacun pouvait poser des questions lorsqu’il le sentait. Un rétroprojecteur était  utilisé afin d’illustrer les propos des vendeurs. Ces meetings de vente ont duré 2 jours.

Mon prochain projet consistera à développer une nouvelle brochure de l’entreprise car actuellement elle est peu convaincante et manque d’originalité. Donc trouver des éléments accrocheurs sur une plaquette inédite sera ma prochaine mission.

 

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article