Check-Point !!

Publié le par guillaume stotz

Déjà un mois et demi que je suis loin de ma chère patrie. Le temps passe vraiment vite ici. Entre mon stage et mes activités extérieures je n’ai vraiment pas le temps de m’ennuyer.


Comme vous avez pu le voir dans les articles précédents mon travail chez REA Elektronik est très enrichissant et se passe à merveille. Mais faisons le point maintenant sur le déroulement des choses simples comme faire ses courses, laver son linge, où manger le midi, que faire le week end, etc. Ce sont des questions qui ne m’ont même pas effleurées l’esprit avant de partir, mais une fois sur place elles deviennent très vite inévitables.


Tout d’abord les premières courses sont très importantes, donc très concentré et liste en main j’arrive au « Giant Eagle » (supermarché). Dès mon entrée j’ai ressenti la différence interculturelle des Etats-Unis avec la France. J’avais du mal à me repérer dans les rayons car la disposition des produits est différente. Tout le monde le sait les légumes frais ne sont pas les meilleurs amis des américains donc pas facile d’en trouver, par contre soda, chips en tout genre, pain à burger et hot dog sont présents même en caisse à la place de nos piles et télé 7 jours. Mais le maitre d’arme du supermarché est le rayon viande. Impossible de ne pas trouver le morceau que l’on désir, il est néanmoins plus difficile de trouver des portions taille « Europe » et non « king size ».


A mon grand désespoir mon appartement est tout équipé sauf d’une machine à laver le linge. J’ai donc opté pour la solution la plus simple : la laverie. Que ce soit aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie ça ne change pas, on attend toujours devant sa machine en regardant son linge tourner…


Au sujet de mes pauses déjeuners pas de problèmes pour trouver un fast food. Il y a au moins une vingtaine de restaurants différents aux alentours de l’entreprise (MacDonald’s, Subway, Taco Bell, KFC, etc.).

J’essaie de profiter au maximum de mon temps libre pour visiter la région. Cleveland en soit n’est pas une ville très belle mais dès que l’on sort un peu de la ville, l’Ohio, offre des paysages magnifiques. Cependant Cleveland dispose d’une des meilleures équipes de NBA de la conférence Est. Je vais donc surement allez voir un match car l’ambiance doit être assez particulière.





Voila quelques informations supplémentaires sur le bon déroulement de mon stage à Cleveland.

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
wazaaaaaaaaaaa mon pti stotz
Répondre
R
Il doit pas faire tres chaud a Cleveland mais lambiance et le style de vie on l'air vraiment simpa<br /> Vivement la prochaine soiree sur bdx!!!
Répondre