NBA Game: Just Awesome !!

Publié le par guillaume stotz


            VS 



Impossible d’aller à Cleveland sans entendre parler de sa célèbre équipe de NBA : les Cavaliers. Cette équipe, menée par LeBron James et son mythique numéro 23, domine actuellement la conférence Est. Ayant la chance de résider à quelques minutes seulement du stade, c’était pour moi quelque chose d’immanquable. En ce qui me concerne, ce n’est pas le match en lui-même qui rend cette sortie extrêmement excitante et riche en émotion, mais bel et bien l’ambiance qui réside dans l’antre du
Quicken Loans Arena et de ses 20500 places.



Dimanche 15 mars c’est le jour J. Accompagné de mon maître de stage et d’un autre collègue, ticket en main nous entrons dans le chaudron des cavs’ (Cavaliers). Il faut compter entre 60 et 80 Dollars pour une place convenable. C’est cher, mais ça vaut vraiment le coup.

A 6 pm, l’hymne américain est interprété d’une manière à couper le souffle, par une chanteuse de 8 ans. Futur Britney ou Madonna à coup sur. L’hymne est respecté et plébiscité par les quelques 20000 spectateurs venus assister au match.

Les formalités passées, place au show à l’américaine. La présentation des joueurs jouant à domicile ne se fait pas comme chez nous à l’aide d’un microphone filaire et d’effets spéciaux tirés du premier Star Wars. Ici c’est plus comme une présentation d’un combat de boxe sur un air de Kayne West (Rappeur américain mondialement connu), lors d’un concert de Rock. Tout simplement impressionnant. La musique, les écrans géants, les feux d’artifices, les jeux de lumières, tout est réuni pour chauffer les supporters au maximum et commencer les festivités dans une ambiance olympique.


Cliquer sur le lien pour avoir une idée:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/nba+game+cavalier/video/x8p3mq_nba-game-cavaliers-vs-knichs_sport

Ce match oppose les Cavaliers de Cleveland aux Knicks de New York. Malgré leurs écarts au championnat un match n’est jamais joué d’avance surtout en basket. Durant toute la partie on a eu à faire à de jolis temps de jeu avec une forte envie de gagner de la part des deux équipes. Néanmoins après 4 quarts temps, quelques temps morts et plusieurs passages des cheerleaders, les Cav’ se sont imposés 98-93.




Une expérience que je conseille à tous ceux qui ont la possibilité de le faire même si l’on n’est pas un fana de basket-ball. Ambiance, festivités et bon moment sont au rendez-vous.

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article